L'histoire d'un sac

Valérie Cordier

member

Valérie Cordier

 La création est l’art de prédire son passé.
Jean Cayrol

Cette citation résume exactement mon histoire!

Issue d’une famille multiculturelle, j’ai depuis toujours été attirée par les voyages et les pays lointains! Bien que vivant en France, l’Amérique Latine et l’Australie font parties de mon histoire et de mon héritage culturel.

Savoir ce que l’on veut faire dans la vie est un privilège, que j’ai, exploité  très tôt ! Dès l’âge de 8 ans je voulais être « designer » et j’ai, à cet égard,  tout fait pour y parvenir! Toujours accrochée à mes stylos et mes peintures, je passe un bac Arts Plastiques puis intègre  l’Ecole ESMOD où je me spécialise en création de Costumes de Scène.

En 1999 je commence ma vie professionnelle en Australie, où je participe entre autres à la fabrication de costumes pour l’ouverture des JO de Sydney. Il y aura aussi un passage au Club Med en Grèce en tant que costumière puis un autre à L’Opéra Garnier dans les ateliers de confection, et encore dans les cités pour animer des ateliers avec des jeunes en difficulté.

En 2002, je réunis mes 2 passions la mode et le voyage  et participe ainsi au programme Mobile Asie, qui envoie des jeunes à Hanoï pour une expérience professionnelle. Cette expérience se révèle donc concluante puisqu’à la fin du stage, la société Ipa-Nima me propose un poste de styliste Accessoires. Après 6 ans au sein de cette compagnie, je descends dans le sud du Vietnam à Saïgon et travaille pour Jamin Puech.

En 2010, je suis ainsi prête pour lancer ma propre marque Valérie Cordier Paris=>Hanoi. La mention Paris=>Hanoi fait  notamment référence au premier vol qui m’a amenée au Vietnam, mais aussi et surtout à toutes ces rencontres, ces échanges et ces découvertes qui m’ont fortement poussée  à me lancer! Aujourd’hui, pour rester proche de mes sources d’inspiration, de mes matières premières et de ma production, je crée, produis et vis en Asie.

L'équipe

SUPER Xuan :

En charge de la qualité et la production. Xuan a rejoint l’équipe en 2013.Toujours souriante,  elle est en charge de toutes les petites finitions. Très manuelle et minutieuse elle est le dernier maillon de la chaîne car elle vérifier, emballe et parfume chaque sac.

SUPER Luong :

En charge de l’administration. Luong a rejoint l’équipe en 2017. Elle aussi, toujours souriante, est posée et assure la gestion administrative avec calme  et philosophie.

SUPER Mr Cuong :

Producteur de Hanoi Nous nous connaissons depuis 2003. Il me soutient depuis la création de ma marque. Il est innovant et force de proposition. C’est lui entre autre, qui produit le fameux ARTHUR depuis ma première collection.

SUPER Han (Miss Moon) :

Producteur dans le delta du Mekong Nous nous sommes rencontrées en 2015 chez l’un des fournisseurs que nous avons en commun. Depuis cette rencontre, nous avons beaucoup partagé et appris l’une l’autre sur les techniques de montage et de couture.

SUPER Thuong et Oanh :

Les correspondantes du Nord Oanh est la responsable des tisseuses des minorités Thai à Mai Chau. Thuong est le trait d’union entre le Nord et le sud ! Très énergique, elle m’aide dans le sourcing et fait le lien avec les fournisseurs partenaires existants. Nous nous connaissons depuis 2003.

member

L'équipe Valérie Cordier

Les Collaborations

member

Etienne RUGGERI

Etienne est le photographe des collections Re-Naissance et From every where with Love.

Photographe de l’absurde, Etienne aime se lever à l’aube et photographier les humains dans des contextes improbables. Le monde créatif de ce photographe singulier est le reflet de son imagination débordante. Il passe 2 ans accompagné de 2 Sofas qu’il photographie pour sa série Sofabsurde. De là il n’y a qu’un pas pour transformer cette série artistique en commande par des clients qui osent la fantaisie de l’absurde. Etienne RUGGERI se transforme en metteur en scène de choc lorsqu’il installe son « Amazing Studio » pour vos événements d’entreprise. Plongé dans le décor de votre choix, ce photographe vous garantit des rendus décalés mais vous fera toujours poser en toute simplicité.

member

Julien SMITH

Julien est le photographe des collections Gate 66 et Cadavre exquis.

Il adore rester dans les rues vietnamiennes  à observer et devenir invisible pour ensuite pouvoir prendre des photos de la vie quotidienne.

Julien est architecte au Vietnam

member

Romuald GOUDEAU

Romuald est le photographe de la collection From Sapa to Oaxaca.

Romuald est photographe indépendant à Niort.

Issu de l’école argentique, initié par un père correspondant de fin de semaine pour le journal local de son enfance, il n’a depuis jamais cessé d’explorer l’expression photographique.

Aujourd’hui, il se définit tel un artisan de la photographie, sans doute effrayé de se prétendre artiste mais également par souci de cohérence.

En effet, s’il fut le photographe de l’opération de marketing territorial Made in 79, il est aujourd’hui un photographe social, dans l’empathie pour ses clients: particuliers, entreprises ou collectivités.

Il nous propose un regard attentif, toujours en quête de l’image qu’il n’a pas encore pu capturer, à l’affût de la synchronisation du bon moment, du bon endroit et de la bonne émotion.

member

Emmanuel HUBERT

Emmanuel est le réalisateur du film Ethni City, L’histoire d’un sac.

Il est aussi le photographe des collections Taganga, et Mountain trends.

Emmanuel Hubert est l’un des membres fondateurs du collectif Louch’Bem Films, constitué depuis 2010 de passionnés de vidéo et de photographie. Depuis ce lancement, de nombreux projets ont été réalisés aussi bien dans les domaines artistiques, caritatifs ou de la communication “corporate”.

member

Noa NGUYEN

Noa est la photographe de la collection Waseda Eldorado.

Ce que j’ai aimé chez Noa, c’est sa vision de la ville de Tokyo, son attention aux détails.

Découvrez son univers ci dessous

Shopping cart