Cadavre Exquis

Le cadavre exquis est un jeu collectif inventé par les surréalistes vers 1925. En voici la définition
« jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. »
Cette collection est construite de la même façon.
J’ai ré ouvert des malles, des boites, des dossiers, des classeurs.
J’ai retrouvé des dessins, des essais, des matières, des boutons, des rubans.
J’ai réuni tout ce que j’aimais, toutes les inspirations qui me tenaient à cœur, toutes les trouvailles perdues dans mon bureau.
J’ai tout mis à plat et j’ai composé !

Les inspirations :
J’ai eu la chance de découvrir le moyen orient, ses couleurs, ses matières, ses coutumes : totalement inspirant ! Mon éternel Mexique ne pouvait être absent de cette collection tout comme ma fascination pour les costumes militaires.

Les matières :
Tissages ethniques des minorités Thai, toile de jute récupérée (sacs a café ou cacao), un peu de paillettes quand même ! Du denim, des rubans Hmong récupérés de vieux costumes et toujours des cuirs récupérés et des toiles de coton, denim trouvés sur les marchés.

Pochette en toile de Jute plastifiée, cuir et plein de trésors trouvés dans le bureau ! Anse ajustable. La doublure est un patchwork de tissus. A l’intérieur emplacement carte, poche zippée.

Double porte monnaie en toile de jute récupérée et reteinte. Applique de rubans ethniques. Anse détachable. La doublure est un patchwork de tissus. A l’intérieur emplacement carte, poche zippée.

Porte monnaie en toile de Jute plastifié et cuir ! La doublure est un patchwork de tissus. A l’intérieur emplacement carte, poche zippée.

Pochette plate en toile de jute récupérée et ajourée qui laisse apparaître un tissus paillettes en dessous. Appliqué d’inspiration Mexique et Militaire.
A l’intérieur, poche zippée, emplacement téléphone, poche plate emplacement carte

Besace en laine (écharpe du nord Vietnam) , Denim/Kaki et cuir issue de la récupération. Traditionnellement, les Hmong, portent cette écharpe sur la tête. Poche plate devant et dos, anse ajustable, fermeture boucle en métal. A l’intérieur, poche zippée, emplacement téléphone, poche plate emplacement carte et clef. Doublure en coton imprimé.

Besace en tissu traditionnel du Nord Vietnam, Denim/Kaki et cuir issue de la récupération. Le tissage provient d’une des nombreuses minorités du Nord Vietnam, les Tay. Il est tisse a la main et il demande 1 journée de travail pour produire 1 mètre de tissu. Poche plate devant et dos, anse ajustable, fermeture boucle en métal. A l’intérieur, poche zippée, emplacement téléphone, poche plate emplacement carte et clef. Doublure en coton imprimé.

Besace en toile de jute récupérée et reteinte. Broche et appliqué d’inspiration militaire récupéré dans les marchés. Poche plate devant et dos, anse ajustable, fermeture boucle en métal. A l’intérieur, poche zippée, emplacement téléphone, poche plate emplacement carte et clef. Doublure en coton imprimé.

Porte monnaie en toile de Jute plastifiée, cuir et plein de trésors trouvés dans le bureau ! La doublure est un patchwork de tissus. A l’intérieur emplacement carte, poche zippée.

Sac de soirée souple en tissu paillette et empiècements de cuire rivetés. Anse ajustable et réglable ( 2 anses a disposition)
A l’intérieur, poche zippée, emplacement téléphone

Grand cabas en toile de jute récupérée et reteinte. Applique de rubans ethniques, récupération de rubans Hmong. Poche de devant en empiècements de cuir rivetés. Poches dans le dos et plein de compartiments à l’intérieur.

Grande besace souple en toile de jute récupérée et reteinte. Applique de rubans Hmong. Empiècements de cuir rivetés inspiration militaire. Poches devant dos et cotés. A l’intérieur, poche zippée, emplacement téléphone, poche plate emplacement carte et clef.

Grande besace souple en en tissu traditionnel du Nord Vietnam, Denim/Kaki et cuir issue de la récupération. Le tissage provient d’une des nombreuses minorités du Nord Vietnam, les Tay. Il est tisse a la main et il demande 1 journée de travail pour produire 1 mètre de tissu.

Shopping cart