TAGANGA

L’histoire de la collection TAGANGA commence en 2013, dans un petit village de la côte caribéenne en Colombie, lors d’un de mes plus inspirant voyage.

Fermez les yeux, et imaginez-vous dans un bus kitchissime branché sur radio latino. Dévalant les routes de montagne, il vous transporte d’une ville coloniale romantique, aux couleurs vives fanées par le temps, vers une plage où les palmiers flirtent avec les immeubles. Vous traversez la capitale de la salsa et découvrez ses murs où tout le monde s’exprime.

Dans ce bus, vous croisez de nombreux visages et autant d’histoires, de la tisseuse Wayuu au vendeur de noix de coco.

De la plage à la ville, du moderne au traditionnel, cette collection Taganga a pour fil conducteur la lumière, la couleur et la joie de vivre.

Puisse son histoire rayonner à vos côtés.

Mes sacs ont un passé, et avec vous, un futur…

TAGANGA

 Cette série est réalisée en sacs alimentaires recyclés, toile de coton et finitions cuir.  Les sacs sont décorés de rubans ethniques chinés dans les marchés, ou de tissus des minorités du nord Vietnam.

J’ai été fascinée par les plages colombiennes, parfois sauvages et authentiques, parfois urbaines et modernes. Les palmiers, les immeubles, les vendeurs ambulants et les baigneurs cohabitent au son de la salsa dans une luminosité presque irréelle. Inspirés de cette mixité, les cabas sont pratiques, colorés et joyeux.

CARTAGENA

Cette série est réalisée  en tissu ethnique, toile de coton et cuir.

La toile ethnique est tissée à la main par des femmes de la minorité Thai   dans les montagnes du Nord Vietnam. Ensemble nous avons réinterprété des motifs tribaux colombien et crée une toile exclusive, moderne et traditionnelle. Les couleurs sortent tout droit des ruelles de Cartagena, à la fois vibrantes et pastelles.

LATINO

Cette série est réalisée en partenariat avec Eugénie Darge. Eugénie est graphiste, elle a vécu longtemps au Vietnam et retravaille de vielles cartes postales ou photo d’Indochine en leur donnant un look moderne et coloré. Le temps d’une collection elle a changé de continent et a mis en lumière des visages latinos exclusivement pour nous.  Vous trouverez le portrait d’une femme Wayuu ( minorité amérindienne vivant à la frontière du Venezuela et de la Colombie), une danseuse péruvienne, et le portrait d’une péruvienne traditionnelle.

Shopping cart