Inspirations

def. Idées qui poussent à la création.

Cette page répertorie, détaille les idées ainsi que les sources d’inspirations qui m’ont étés insufflées au cours de mes voyages.

Renaissance

RE-NAISSANCE

Re-Naissance est ma toute première collection. J’ai d’abord été surprise de réaliser que créer pour soi, se détacher des expériences précédentes et trouver son identité n’est pas si évident que çà !

From everywhere with love

Cette deuxième collection est en fait la continuité de Re-naissance! J’ai trouvé de nouveaux motifs, de nouvelles couleurs de sacs alimentaires puis les ai travaillés avec des matières plus hivernales. Certains détails ont évolué pour être plus pratiques.

From Sapa to Oaxaca

Fascinée par l’Amérique Latine, le hasard et la chance m’ont amenés au Vietnam. En découvrant l’artisanat asiatique, j’ai observé une émouvante ressemblance dans les couleurs, les motifs ainsi que les matériaux des 2 continents. 10 ans après être arrivée a Hanoi, j’ai donc trouvé le moyen de célébrer les 2 continents en 1 collection !

Gate 66

C’est avec cette collection que le tissage Thaï s’est introduit dans mes designs. Après un voyage dans les montagnes et la campagne du nord Vietnam, j’ai rencontré Oanh et son groupe de tisseuse. J’ai vu ce qu’elles savaient faire et ce qu’elles pouvaient faire !

Cadavre Exquis

Le cadavre exquis est un jeu collectif inventé par les surréalistes vers 1925.

En voici donc la définition. « Jeu consistant à faire composer une phrase, un dessin, par plusieurs personnes sans qu’elles ne puissent tenir compte de la collaboration précédentes. ». Cette collection est donc construite de la même façon.

Taganga

L’histoire de la collection TAGANGA commence en 2013, dans un petit village de la côte caribéenne en Colombie, lors d’un de mes plus inspirant voyage.

Fermez les yeux, et imaginez-vous dans un bus kitchissime branché sur radio latino, dévalant les routes de montagne, il vous transporte d’une ville coloniale romantique, aux couleurs vives fanées par le temps.

Waseda eldorado

Waseda-eldorado

Une fois encore, je me suis installée dans un lieu éloigné de mes racines et de mes inspirations originales. Je ne savais pas à quoi m’attendre. C’était plein de curiosité et, je dois l’avouer, un peu inquiète d’être arrivé à Tokyo. En déambulant dans les quartiers de l’université de Waseda et de ses temples traditionnels et de Torii, je suis tombé sur cette maison étrange et fascinante.

Shopping cart