Conditions Générales de ventes

PRÉAMBULE

Les présentes « Conditions Générales de Vente » s’appliquent à tous les achats effectués sur le site www.valeriecordier.com. En plaçant votre commande sur notre site internet www.valeriecordier.com, vous acceptez ces conditions générales de vente. Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions générales de vente à tout moment.

ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la Commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Valérie Cordier Paris=>Hanoi et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

LE PRODUIT

Valérie Cordier Paris=>Hanoi créé toutes sortes de sacs et porte-monnaie en utilisant majoritairement des matériaux issus de la récupération, des tissus artisanaux, des chutes de cuir ou des excès de production. Nous sélectionnons personnellement tous nos matériaux, et nous contrôlons la qualité des produits finis. La plupart des articles sont des pièces uniques ou des séries limitées, et peuvent donc parfois présenter certaines variations dans leurs coloris ou leurs motifs, ceci est le témoignage d’une fabrication artisanale.

Nous avons apporté le plus grand soin à ce que les couleurs des produits figurant sur notre site soient aussi proches que possible de la réalité. Toutefois, les couleurs affichées dépendent avant tout de votre matériel informatique, en conséquence, nous sommes incapables de garantir la précision de la couleur du produit à la livraison

LA COMMANDE

Le site www.valeriecordier.com permet de commander une sélection de sacs/ porte-monnaie pour une livraison vers les pays figurant dans la liste des pays de livraison Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande.

Valérie Cordier Paris=>Hanoi confirmera au client l’acceptation de sa Commande par l’envoi d’un message de confirmation à l’adresse mail que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de l’envoi de ladite confirmation de commande.

Cette Confirmation de Commande doit contenir tous les renseignements concernant les marchandises que vous avez commandées. Vous devez consulter les détails figurant dans la Confirmation de Commande et nous contacter immédiatement si une erreur s’était produite. Nous vous conseillons de garder un exemplaire de cette confirmation. Valérie Cordier Paris=>Hanoi se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute Commande d’un client notamment en cas d’insolvabilité dudit client ou dans l’hypothèse d’un défaut de paiement de la Commande concernée ou d’une livraison antérieure ou d’un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Pour finaliser votre commande, vous devez cliquer sur « Commander » Toute commande internet nécessite que vous fournissiez des informations exactes et complètes sur vous : votre civilité, nom, prénom, téléphone, adresse email, adresses de facturation et de livraison. Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa Commande engagent celui-ci. Valérie Cordier Paris=>Hanoi ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la Commande (adresse de livraison, adresse de facturation entre autres) et des retards de livraison ou de l’impossibilité de livrer les Produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer. Les produits visibles sur le site sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister si une commande d’un même produit était effectuée simultanément par 2 clients. Si un produit est toutefois indisponible après passation de votre commande, nous vous en informerons par email ou par téléphone dans les meilleurs délais, en vous proposant soit de choisir un autre article soit d’annuler votre commande. Dans ce cas, si votre compte bancaire a été débité, nous vous rembourserons dans les meilleurs délais.

LIVRAISON

Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, Valérie Cordier Paris=>Hanoi s’engage a expédier a son client les produits commandés à l’adresse de livraison dans un délai de 3 jours ouvrés, sauf exception.
 La livraison sera effectuée par La Poste depuis le Vietnam (pays de fabrication) et peut prendre entre 10 et 20 jours. Le délai de livraison n’est communiqué qu’à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts ou refus de la marchandise. Le client peut choisir un autre moyen de livraison et devra nous contacter par email via le formulaire de contact afin de passer sa commande et de s’accorder sur un mode de livraison.

Tous les Produits stipulés dans les Commandes passées à Valérie Cordier Paris=>Hanoi sont destinés à l’usage personnel des clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l’adresse de livraison.

Le cas échéant, le client s’engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges. Les clients ou les destinataires des Produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des Produits.

A réception des Produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon état du bien livré.
Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs des Produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison.

En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans la notice d’utilisation du bien.

RÉTRACTATION

Le client dispose d’un délai de 15 jours à compter de la réception des Produits commandés pour les retourner à Valérie Cordier Paris=>Hanoi contre échange ou remboursement. Dans cette hypothèse, le client devra en premier lieu renvoyer un email expliquant la cause du renvoi et sera alors informé de l’adresse a laquelle il devra renvoyer les produits. En cas d’exercice du droit de rétractation, Valérie Cordier Paris=>Hanoi s’engage à rembourser les sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour.

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours. En cas de réception d’un produit défectueux ou détérioré il est impératif de nous le signaler par email dans les 2 jours après réception (avec explication/photo du problème). Valérie Cordier Paris=> Hanoi s’engage à rembourser les sommes versées par le client, sans frais.

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.

PRIX

Le prix est exprimé en euro et ne comprend pas les frais inhérents au transport. Le prix indiqué dans la confirmation de Commande est le prix définitif comprend le prix des Produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des Produits, les frais de transport et de mise en service.

PAIEMENT

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de Commande adressée par Valérie Cordier Paris=>Hanoi .

Le prix des Produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la commande effective.

La Commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque le centre de paiement bancaire sécurisé aura donné son accord sur la transaction.

RESPONSABILITÉ

Valérie Cordier Paris=>Hanoi ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des Produits commercialisés.

La responsabilité de Valérie Cordier Paris=>Hanoi sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client et Valérie Cordier Paris=>Hanoi se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.

A défaut, pour les clients professionnels, Le Tribunal de Commerce d’Angoulême est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.