La Créatrice

« La création est l’art de prédire son passé. »

Jean Cayrol

Cette citation résume exactement mon histoire!

Issue d’une famille multiculturelle, J’ai depuis toujours été attirée par les voyages et les pays lointains! Bien que vivant en France L’Amérique Latine et l’Australie font parti de mon histoire et de mon héritage culturel.

Savoir ce que l’on veut faire dans la vie est un privilège, que j’ai exploite très tôt ! Des l’âge de 8 ans je voulais être « designer » et j’ai tout fait pour ! Toujours accrochée à mes stylos et mes peintures, je passe un Bac art plastique puis rentre à l’ecole ESMOD ou je me spécialise en Costume de scène.

En 1999 je commence ma vie professionnelle en Australie, ou je participe entre autre à la fabrication de costumes pour l’ouverture des JO de Sydney. Il y aura aussi un passage au Club med en Grèce en tant que costumière, un autre à L’Opera Garnier dans les ateliers de confection, et encore dans les citées pour animer des ateliers avec des jeunes en difficulté.

En 2002, je réunie mes 2 passions la mode et le voyage  et participe au programme Mobile Asie, qui envoie des jeunes à Hanoi pour une expérience professionnelle. Cette expérience se révèle concluante puisqu’à la fin du stage, Ipa-Nima me propose un poste de styliste accessoire. Apres 6 ans au prêt de cette compagnie, je descend dans le sud du Vietnam a Saigon et travaille pour Jamin Puech.

En 2010, je suis prête pour monter ma propre marque Valerie Cordier Paris=>Hanoi. La mention Paris=>Hanoi fait référence au premier vol qui m’a amené au Vietnam, mais aussi et surtout à toutes ces rencontres, ces échanges et ses découvertes qui m’ont fortement poussée  à me lancer ! Aujourd’hui, pour rester proche de mes sources d’inspirations, de mes matières premières et de ma production, je crée, produit et vis au Vietnam.

original_LOGO-Valerie